À vous toutes et tous qui venez me rendre visite et en repartant me laissez un billet amical, je voudrais vous dire un grand MERCI.
j'ai envie de transformer, en toute humilité, la phrase de notre grand Monsieur Charles de Gaulle, en : "vous m'avez compris".
C'est surtout cela qui me touche. On ne se connait pas mais quel plaisir lorsque je lis vos commentaires, et quel bonheur de voir que vous partagez mes humeurs, mes valeurs, mes couleurs avec vos mots et votre langage amical.
J'aime vous entraîner dans ma cour des miracles car chaque jour pour moi est un miracle renouvelé.
Le miracle de l'écriture = une seconde naissance. La peinture vient ensuite canaliser toute mon énergie. C'est une seconde liberté.
Le véritable miracle est qu'au moment où je commence un article, je ne sais absolument pas de quoi je vais vous entretenir, je prends connaissance d'un commentaire et hop, mon cerveau ouvre ses volets côté ciel sans nuage et ça m'inspire.
C'est exactement la même situation avec chacun de mes livres, sauf pour être tout à fait franche avec mon roman autobiographique "Retourne de là où tu viens". Il m'a fait souffrir car la méchanceté humaine et gratuite, je ne peux pas l'encaisser. Aussi chaque phrase, chaque page était noyée de chagrin, mais une fois le livre terminé, j'ai senti un vent de liberté me prendre dans ses ailes et j'ai volé très haut pour me ressourcer et écrire ma belle saga romanesque. Après la tristesse, le rêve. Je savais que j'avais gagné.
Alors une fois encore. MERCI à vous mes "commentaristes".